Reborn In Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Candidature Padawin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Padawin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2011

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 19:06

1- Nom IG: Padawin
2- Classement general: 5537
3- Classement flottes: 4488
4- Classement recherche: 4530
5- Type de jeu: Raider
6- Position des planetes: 1:461:10
7- Experience sur ogame: Debutant mais connait les bases.
8- Objectifs: Faire un minimum d'erreur
9- Temps moyen accordé à OG: 5/6h
10- Annonce personelle: Je suis Lion !
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 19:10

Salut à toi jeune padawan :p !
sais tu gérer ta flotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Padawin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2011

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 19:24

Tu veux dire pas de flotte a quai ? ou pas ce planter de coordonner comme je viens naïvement de le faire 09

Je sais que dans les périodes de deco la flotte doit impérativement etre en vole.
De même un joueur (The Green Hornet) m'a expliquer qu'il était important de mettre ses ressources dans ses vaisseaux durant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Metallic
Admin
Metallic


Messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 46

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 19:27

Hello Padawin,

content de lire ta candidature What a Face

Le style raider est délicat, surtout qd on débute, mais tu me rétorqueras qu'il faut bien commencer, et tu auras raison Wink

As tu une idée quant à ta stratégie de développement ? Que privilégie-tu en 1er, pour bien développer ton compte ?

Tes connaissances de base portent sur quoi ?

A la tienne, c'est l'heure du digestif 29
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 19:28

une petite bière pour notre ami 22 22
finalement deux c'est mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 19:38

Certes faire voler ses ressources mais aussi la totalité de sa flotte lors de périodes offline est primordiale mais avoir une bonne défense capable de rebuter les plus soucieux est très important aussi... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Padawin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2011

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 19:45

Et bien j'ai lus quelques Tuto, mes expériences d'ogame ne concernent que des comptes minier(défensif et offensif).
Je me lance pour la première fois dans le Style "raider".
Sur le long terme je serais plutôt recycleur de Flotte, donc Beaucoup de croiseur pour contrer les Clé.
Celà dit si je sens pour une raison X ou Y qu'il vaut mieux que je me cantonne a un rôle de Raider de minier pure je le ferais.
Je suis conscient de la masse de chose que j'ai a apprendre, mais j'apprend vite et suis réputé pour ma détermination(irl). (et ma bonne humeur...et ma modestie....et....hum hum pardon)
Je resterais flexible et pour moi ce qui prime c'est être utile a l'alliance, même si cela signifie switcher de Gameplay (et passer minier offensif si besoin).

ce que j'appelle connaissance de base c'est que j'ai lus ceci : http://www.aideogame.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Padawin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2011

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 19:46

Donc même en voulant être raider je dois investir dans de la défense ?
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 19:49

un minimum ^^ pour protéger la flotte à quai. Je te conseille de faire des lasers legers en début d'univers de faire rapidement les boucliers aussi. je n'aime pas les lanceurs de missiles...à cause du rapidfire des croiseurs qui sont très nombreux en ce moment, de plus défense très faible certes à faible coup...certain te diront pour le tampon mais bon le laser et encore plus efficace...après je te conseille de passer rapidement au laser lourd. (à proscrire artillerie ion naze naze naze malgré le bouclier)
Revenir en haut Aller en bas
Padawin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2011

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 19:57

oui le Ion sert juste à temporiser, or le but de la défense n'est pas de faire durer le combat mais provoquer des pertes chez l'attaquant...enfin c'est ce que dit le tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 19:58

le tuto dit vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Padawin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2011

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 19:59

Au niveau des mines avant de me concentrer sur la flotte je dois atteindre quel pallier?
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:01

vers 20 pour métal 17/18 pour cristal et au moins 15 pour le deute. (evite les satellites solaires au maximum).
Revenir en haut Aller en bas
Padawin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2011

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:06

ok, donc avant d'avoir atteint ces pallier c'est sur ma défense plutôt que sur des vaisseaux d'attaque que je dois me concentrer. Tout en produisant suffisamment de Transporteur afin de garder en sécurité les ressources.
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:09

oui tu peux créer des transporteurs afin de piller les inactifs. ps : la question sur les cdr une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Metallic
Admin
Metallic


Messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 46

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:10

Ne pas oublier non plus, que sur cet uni, avec un CDR à 60%, y'a intérêt à ne pas oublier sa flotte ne serait-ce qu'une nuit, ou qques heures à quai, sinon, c'est le recyclage assuré. Ce sera pire ici qu'ailleurs. Donc, de bonnes mines au départ, pour ne pas être découragé si tu te fais recyclé Wink, et avoir de quoi rebondir vite cyclops

L'avantage d'un CDR 60%, c''est que l'on pourra se faire des lunes plus facilement, ou en tout cas, ce sera moins coûteux cheers

La DEF oui, mais un bunker est inutile, car ça n'existe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:13

très bien parlé Cool
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:18

sais-tu que l'on peut créer des cdr invisibles si oui comment ferais-tu pour en créer un ?
Revenir en haut Aller en bas
WartZ

WartZ


Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2011

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:27

Oulala !! c'est moche ce que je lis ! 21

regarde sa :http://board.ogame.fr/board1474-ogame-le-jeu/board103-support-et-questions/939732-liste-des-tutos-faqs-et-strat%C3%A9gies/#post6641544

Pour touuut les tuto du jeu... pour bien savoir quoi faire !

Si tu te dirige raideur, lis aussi sa: http://board.ogame.fr/board1474-ogame-le-jeu/board103-support-et-questions/939732-liste-des-tutos-faqs-et-strat%C3%A9gies/#post6641553

Dans tout ces tuto, tu pourra lire que la defense, ceylemal !!
A la limite la defense servira juste a protéger les ressource que tes mine pourront produire en une nuit ! Admetton tu produit 50 k de metal, 20 k de cri, et 7k de deut, il faut que tes suffisement de defense pour que celui qui t'attaquera, ne soit pas rentable !
Si il t'attaque et qu'il passe, il te prendra au total on va dire 40 k de ressource, mais si pdt sont attaque il perd 2 croiseur ( qui vaut 29 k de ressource a l'unité soit 58 k) il n'est pas rentable !
Il te pique 40 k de ressource, mais lui il perd 58 k... Soit le gars est con soit il veut te faire chier :p

Enfin voila, en résumé, il faut faire de la défense uniquement en proportion a se que produit tes mine (Le mieu c'est quelque plasma, protéger par des lm... personne passera sans aucune perte ^^)

Mais par contre, ne jamais faire de la flotte dans l'idée de protéger sa flotte !!!!! faut etre fou la ! surtout depuis que les AG existe ! Surprised

Aussi pour faire volez sa flotte, oublier pas que on peut toujours vous choper très facilment... donc surtout, procuré vous une lune le plus rapidement possible, car avec une lune votre flotte sera invisible en vol !
dans environ 1 mois, sa ne servira plus a rien de faire volez sa flotte comme sa, sans lune, vous serez tous recyclé ^^

si ta des question dit moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metallic
Admin
Metallic


Messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 46

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:35

C'est clair que pour les lunes, faudra pas louper le train ^^
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:36

on a jamais dit qu'il fallait se blinder de défenses...au contraire
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:36

oui les lunes il en faudra mais ce n'est pas la priorité...
Revenir en haut Aller en bas
Padawin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2011

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:37

Donc pas de strategie a base de masse vaisseaux sans une lune au préalable c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:39

c'est ça. lorsque tu feras voler tes vaisseaux et qu'il y en aura pas mal il faut les diviser en plusieurs groupes aussi histoire que si tu te fais intercepter tu ne perdes pas tout d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Padawin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2011

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:42

Et bien merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:46

les ldm ça pue vive le laser léger. par contre il est clair que le plasma est carrément indispensable mais je parlais en début d'univers bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jabba The Hutt

Jabba The Hutt


Messages : 25
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 33
Localisation : Basse normandie

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:47

Plop !

Tu veux etre raideur? c'est simple, quelques principe de base

Flotte a quai ? flotte recyclé.
Défense en masse? pourquoi faire... tu n'as pas de flotte a proteger, elle n'est jamais a quai ^^ un minimum histoire de pas se faire prendre ce que produise nos petites mines par des GT quoi... ^^

Comment commencer? sur un uni X2, meme si tu es raideur, bombarde dans les mines en debut d'uni Wink
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 20:49

jamais à quai attention il peut arriver des imprévus
Revenir en haut Aller en bas
frelon-vert




Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 21:02

le mieux pour protéger sa flotte est de se faire deux lunes au minimum chacun puis de faire des voyages entre celles ci
Revenir en haut Aller en bas
Jabba The Hutt

Jabba The Hutt


Messages : 25
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 33
Localisation : Basse normandie

Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin EmptyJeu 5 Mai - 21:12

Oui. Et surtout toujours faire voyager sa flotte a des vitesse variable (une fois a 100%, une autre fois a 70%, puis 25% puis 35 % etc... sinon... paf recyclé sur retour par un no life qui te suis depuis une semaine ^^ )

Quand j'aurai les acces du fofo je ferai un topic partager son experience ou on y mettra tout plein de chose pour aider les débutants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Padawin Empty
MessageSujet: Re: Candidature Padawin   Candidature Padawin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Padawin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Padawin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn In Flames :: RECRUTEMENT :: Archives des candidatures-
Sauter vers: