Reborn In Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 A propos des candidature (avis personnel)

Aller en bas 
+8
.:Dreaneï:.
Shinrei
Tuc
Entuaka
Cuvée Des Trolls
Drift
Thorium
Ether
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

blocage du nombre de joueurs jusqu' au 15mai
je suis d' accord
A propos des candidature (avis personnel) I_vote_lcap90%A propos des candidature (avis personnel) I_vote_rcap
 90% [ 9 ]
non, j' argumente
A propos des candidature (avis personnel) I_vote_lcap0%A propos des candidature (avis personnel) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas d' avis
A propos des candidature (avis personnel) I_vote_lcap10%A propos des candidature (avis personnel) I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ether

Ether


Messages : 166
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Ghost

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyDim 24 Avr - 11:20

Salut les Bannis,
Salut tout le monde.

Je suis d'avis que puisque nous sommes 13 dans l'alliance et que nous avons fixés la limite à 15, nous conservions les deux places restantes pour d'éventuels amis que nous connaissons comme de bons joueurs. Certains nous contactent personnellement et se tâtent.

C'est pour cette raison que personnellement, je pense voter contre les deux candidatures qui restent en attente. Aussi bonne soient-elles.

C'est mon avis strictement personnel, je m'en ouvre à vous.

Ether (en tant que simple membre du Clan)
Revenir en haut Aller en bas
Thorium

Thorium


Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyDim 24 Avr - 11:47

Moi je suis d'un tout autre avis....

Je suis contre la limitation à 15 membres. Du moins, je serais pour laisser ouvert le recrutement. Je ne voudrais pas que l'on passe à côté de très bonnes recrues. C'est pas pour autant que je suis pour accepter tous les joueurs expérimentés, il faut maintenir ce recrutement sélectif, mais ne pas fermer l'accès aux candidatures selon moi.
Après, ça n'est que mon avis. Mais pour moi, une alliance de 20 membres, c'est loin d'être excessif, surtout si cela permet de recruter 2-3 très bon éléments supplémentaires cheers

Cela dit, je comprend que ça demande beaucoup (trop) de temps en ce début d'univers que de devoir gérer cette multitude de demandes, par ce fait il est compréhensif qu'il y ait des périodes de "pose" afin de revenir au calme et mettre les choses en place Wink

Donc concernant ces 2 candidatures, aucune ne m'a réellement tapé à l'oeil, bien qu'elles soient effectivement bonnes. Décision pas évidente, peut être pouvons nous les tirer quelque peu en longueur ? 1 ou 2 jours supplémentaires, afin de mieux cerner leur personnalité et leur motivation ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Drift

Drift


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 63
Localisation : Marches du nord

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyDim 24 Avr - 12:07

en début d' univers, je pense également que fixer une limite trop basse est une erreur stratégique:)

il vaut mieux trop que trop peu .....

et il serai vraiment dommage de se passer de joueur expérimentés ou motivé...

faut pas se leurrer on aura des abandons de compte c' est la vie des ally Smile

pour moi on peu monter facile à 20 voire 25 dans un premier temps.

Par la suite 3 possibilités,

écrémage ... un peu brutal , j'suis pas trop pour Smile

création d' une wing

création d'une ally raider ..Xr.. appuyée par une ally mineur ..Xm..

y' a surement d' autres options Wink

Après tout est une question d' objectifs , la stratégie coulera de source...
Revenir en haut Aller en bas
Ether

Ether


Messages : 166
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Ghost

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyDim 24 Avr - 12:17

Bien, si la perspective est d'éventuellement avoir une Wing ou une alliance soeur ou fille,
je suis d'accord.

Et opportunément, je suis aussi d'accord pour que d'autres membres se mobilisent
pour gérer les futures candidature...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Drift

Drift


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 63
Localisation : Marches du nord

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyDim 24 Avr - 12:20

pas de problème , on est là en soutient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cuvée Des Trolls
Admin
Cuvée Des Trolls


Messages : 420
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 37

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyDim 24 Avr - 12:37

que de sages paroles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.forumdeouf.com
Entuaka




Messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2011

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyLun 25 Avr - 17:48

Je suis d'accord avec Ether.
Une division pourrait être envisagée environ 2 semaines après l'ouverture de Leo, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Ether

Ether


Messages : 166
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Ghost

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyLun 25 Avr - 18:37

Entuaka a écrit:
Je suis d'accord avec Ether.
Une division pourrait être envisagée environ 2 semaines après l'ouverture de Leo, peut-être.

"Il faut rendre à Dieu ce qui est à Dieu, et à César ce qui est à César"

Entuaka est d'accord avec moi qui suis moi-même d'accord avec Drift, après la réflexion qui manquait à mon premier élan.

Par conséquent et par transitivité, Entuaka est d'accord avec Drift.
Revenir en haut Aller en bas
Drift

Drift


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 63
Localisation : Marches du nord

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyLun 25 Avr - 18:50

Entuaka : est ce à dire que ta position , au vu des propositions énoncées ci dessus, a changée vis à vis de l' intégration de métallic ?

Par contre je trouve qu' il faudrait effectivement allonger la période d'évaluation avant de passer au vote ( cf Thorium ) .

Désormais les joueurs qui vont arriver nous serons inconnus et n'auront probablement plus de "garant"

Une période d'observation d' une semaine me semble un bon compromis

exemple:

un jour s'inscrit entre le lundi et le mercredi inclus : vote ouvert le samedi suivant jusqu' au dimanche soir

s'il s'inscrit après mercredi vote repoussé au week end suivant


qu' en pensez vous?
je pressens que Cuvée va me trouver trop rigide mais les procédures aident à la décision....
Revenir en haut Aller en bas
Cuvée Des Trolls
Admin
Cuvée Des Trolls


Messages : 420
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 37

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyLun 25 Avr - 19:20

Il me semble dommageable a la dynamique de l'alliance de changer la période de vote en lui même. c'est a dire maximum 24 à 48 heures.

(cf: les votes qui durent 3 semaines a la LAO de gemini, non merci!)

Cependant avant l'ouverture du vote... nous pouvons garder une période d'observation. Periode qui serait Donnée et annoncée alors par le ministre du recrutement afin de prendre contact plus en profondeur avec les postulant.

Apres le vote, Une seconde periode d'observation type "mise a l'épreuve" avant d'integrer pleinement un membre. du genre une a deux semaines.

Cela va dans ton sens, mais conserve la rapidité d'action des votes des bannis.

Qu'en dis tu?


Dernière édition par Cuvée Des Trolls le Lun 25 Avr - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.forumdeouf.com
Ether

Ether


Messages : 166
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Ghost

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyLun 25 Avr - 19:21

Les procédure n'aide qu'à la procédure et à engraisser les procéduriers et autres magistrats... lol!

L'expérience, en revanche, le faire connaissance, le faire un morceau de chemin ensemble, sont bien meilleurs conseillés...

Je suis d'accord avec la période d'observation, avant intégration définitive, quitte à ne pas donner accès à toutes les informations internes durant cette période.

Et je suis défavorable à l'alourdissement des procédures. Les critères de recrutement sont déjà pesants, bien que nécessaires. 02

Ce n'est que mon avis, mais je le pense fondé. 20
Revenir en haut Aller en bas
Entuaka




Messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2011

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyLun 25 Avr - 20:07

Drift a écrit:
Entuaka : est ce à dire que ta position , au vu des propositions énoncées ci dessus, a changée vis à vis de l' intégration de métallic ?

Oui, si nous divisons ensuite l'alliance, aucun problème à être un peu plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Cuvée Des Trolls
Admin
Cuvée Des Trolls


Messages : 420
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 37

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyLun 25 Avr - 20:48

Oui, en effet entuaka c'est la solution qui nous parait la plus adaptée, accepter puis diviser en fonction du niveau de chacun.

cheers

Cela fera l'objet d'une discussion concrete puis l'ouverture d' vote prochain pour se fixer...
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.forumdeouf.com
Tuc




Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2011

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyLun 25 Avr - 21:55

J4ai toujours été contre les wing.
Ca fait des cibles en moins.
Et pas forcement du deut en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Cuvée Des Trolls
Admin
Cuvée Des Trolls


Messages : 420
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 37

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyLun 25 Avr - 21:59

LOL, mais ca peut aussi parfois permettre de garder les espoirs et les copains sous les coude, sans destabiliser la mère 03
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.forumdeouf.com
Tuc




Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2011

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyLun 25 Avr - 22:10

Pas faux, mais pour moi 20 membres dans une ally c'est déja de trop. ^^
Apres, du moment que le deut tourne dans les soutes de l'alliance, pourquoi pas. Mais sinon, qu'ils go crever T_T
Revenir en haut Aller en bas
Cuvée Des Trolls
Admin
Cuvée Des Trolls


Messages : 420
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 37

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyLun 25 Avr - 22:27

ca me va, j'aime ton coté "battard" c'est ce genre d'actions qui font ne pas s'enliser une alliance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.forumdeouf.com
Tuc




Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2011

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyMar 26 Avr - 1:18

Je dis surtout ce que je pense sans maché mes mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drift

Drift


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 63
Localisation : Marches du nord

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyMar 26 Avr - 17:00

oui je suis d' accord cuvée Wink

surtout que c' est grosso modo ce que j' ai dit un vote 24à 48 h ( samedi dimanche ou autre ...) on peut évidemment raccourcir la période d' observation....
tu as rajouté une ligne à ma procédure MDR : la mise à l' épreuve


A ether ooui : la procédure pour la procédure tue la procédure , je suis pas plus fan que ça des protocoles et procédures Smile juste un cadrage minimum et beaucoup de liberté autour..

Serais tu partisan de fédérer nos mondes en uchronie libertaire ?



Revenir en haut Aller en bas
Ether

Ether


Messages : 166
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Ghost

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyMar 26 Avr - 17:50

l'idée d'uchonie libertaire me plaît beaucoup...

Et dans cet ordre idéal, on pourrait imaginer une procédure qui reste pour tous dans le même esprit, mais qui varie dans ses modalités selon celui ou celle d'entre nous qui prend en charge une procédure singulière...
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei

Shinrei


Messages : 61
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 28

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyMar 26 Avr - 19:59

Thorium a écrit:
Moi je suis d'un tout autre avis....

Je suis contre la limitation à 15 membres. Du moins, je serais pour laisser ouvert le recrutement. Je ne voudrais pas que l'on passe à côté de très bonnes recrues. C'est pas pour autant que je suis pour accepter tous les joueurs expérimentés, il faut maintenir ce recrutement sélectif, mais ne pas fermer l'accès aux candidatures selon moi.
Après, ça n'est que mon avis. Mais pour moi, une alliance de 20 membres, c'est loin d'être excessif, surtout si cela permet de recruter 2-3 très bon éléments supplémentaires cheers

+1 Very Happy

Je rajouterais une période de test pour les nouveaux membres.

On attendra un peu (plus d'un mois) pour créer la wing.
Revenir en haut Aller en bas
Drift

Drift


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 63
Localisation : Marches du nord

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyMar 26 Avr - 20:03

M' en doutais un peu

Ether tu es un pirate philosophe

une espèce rare, cultive là .... Very Happy

ça va pas être simple à mettre en oeuvre, la course au top rend les joueurs individualistes et convient mal à un idéal communautaire .
quoique les bannis m'ont agréablement surpris par leur réactivité et leur notion d' entraide Smile j' aime l' état d'esprit du clan
Revenir en haut Aller en bas
Cuvée Des Trolls
Admin
Cuvée Des Trolls


Messages : 420
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 37

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyMar 26 Avr - 22:22

A propos des candidature (avis personnel) Plussoie
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.forumdeouf.com
.:Dreaneï:.

.:Dreaneï:.


Messages : 46
Date d'inscription : 20/04/2011

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyVen 29 Avr - 15:39

Moi je pense qu'il faut tous simplement arreter le recrutement
on est trop et si on continue sa finira droit dans le mur car tous le monde demande d'etre sittez et il demande tous a moi ou a manu pour la plupart et comme vous le savez on a une vie aussi et on ne passe pas la journée a sitter des compte .

donc pour moi le choix est simple soit on arrete les candidature maintenant soit je pars de l'alliance car je ne pourrais suivre le train de l'alliance .
Revenir en haut Aller en bas
Cuvée Des Trolls
Admin
Cuvée Des Trolls


Messages : 420
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 37

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyVen 29 Avr - 15:48

un peu radical mais pas faux... Wink

Moi je propose qu'on arrete les candidfatures deja tant que nos nouveaux membre n'ont pas terminé leur periode d'essai.

`cela va nous permettre de mieux gerer les comptes que nous avons deja dans l'alli et ne laisser personne en arrière cheers

Car, oui, j'en ai un peu marre de sitter a foison, je ne pourrai pas donner plus a nos joueurs. l'invasion pourrait nuire a la qualité de mon travail et de ma bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.forumdeouf.com
Lasticot

Lasticot


Messages : 175
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 29
Localisation : Dans ton cul !!!

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyVen 29 Avr - 17:36

A vrai dire moi aussi je me demandai quand cela allait s'arrêter mais bon vue que vous aborder le sujet je suis d'accord avec vous STOP au recrutement du moins pour le momment car 16 membre c deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cuvée Des Trolls
Admin
Cuvée Des Trolls


Messages : 420
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 37

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyVen 29 Avr - 17:44

je pense qu'on devrai voter cela... Very Happy

... Et que si le vote penche en faveur du "ON", que ceux qui souhaitent le recrutement proposent alors egalement des plans pour mieux l'assumer et s'organiser. Wink

(Et la je ne parle pas de drift, qui lui assume deja une part de responsabilité a ce niveau Wink )

Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.forumdeouf.com
Ether

Ether


Messages : 166
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Ghost

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyVen 29 Avr - 17:58

Un argument en faveur de la clôture momentanée des candidatures :

Le Clan des Bannis a une philosophie, une culture forte et particulière. Afin que chaque nouvel arrivant puisse s'adapter à cette culture et à cette philosophie, il faut qu'il puisse baigner dans une ambiance de Bannis. S'il y a trop de nouveau en même temps, cela empêchera que cette culture commune soit transmise. Et au final nous perdrons notre originalité et nos pratiques qui ont fait du Clan des Bannis une alliance connue et appréciée.

Quand les nouveaux ont acquis la culture et sont en mesure de la transmettre, on ouvre à nouveau les candidatures.

Il y a tant d'exemple d'Alliance qui ne ressemblent plus à rien parce qu'elles ont intégré trop de monde, lors de fusions etc.

Je ne voudrais pas que notre Clan suive cette mauvaise pente. Sans quoi on pourrait très bien aller tous postuler dans l'alliance actuellement top 1.

Voilà un avis, c'est le miens.


Dernière édition par Ether le Sam 30 Avr - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drift

Drift


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 63
Localisation : Marches du nord

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyVen 29 Avr - 21:17

J' ai lu vos posts Pas faux .....

on ne se connait pas encore tous , il y a un gros travail d' intégration et de partage des taches à faire

on pourrait suspendre les candidatures j' y voit pas d 'inconvénient une quinzaine de jours histoire de travailler la cohésion du groupe et reprendre le recrutement par la suite quand les choses se seront un peu tassée , si cela semble nécessaire.

on est parti pour une paire de mois ... ça sert à rien effectivement de se précipiter Smile

Mais je garde dans un coin de ma tête ma proposition initiale Smile

Quitte à monter moins vite il faut adapter notre jeu aux temps que nous pouvons consacrer à l' univers sinon effectivement , on va lasser les bonnes volontés Smile

et puis quelque part , c' est frustrant de ne pas monter son empire soi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cuvée Des Trolls
Admin
Cuvée Des Trolls


Messages : 420
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 37

A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) EmptyVen 29 Avr - 22:28

Beaucoup de travail a faire... beaucoup de choses a penser, mais des paroles très sensées.

je propose encore 24 heures de reflexion et le lancement d'un vote pour demain soir, histoire de laisser encore le temps aux bannis de s'exprimer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.forumdeouf.com
Contenu sponsorisé





A propos des candidature (avis personnel) Empty
MessageSujet: Re: A propos des candidature (avis personnel)   A propos des candidature (avis personnel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des candidature (avis personnel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn In Flames :: RECRUTEMENT :: Candidatures-
Sauter vers: